Jamais, sans doute, un smartphone qui n'existe pas (encore) aura fait parler de lui. L'iPhone 6 dont la sortie est programmée pour cette automne sera un succès ! C'est du moins ce que veulent croire les différents acteurs engagés dans la production du futur smartphone d'Apple.
En effet, Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley a récemment rencontre la plupart des fournisseurs asiatiques de composant de la marque à la pomme. Les informations collectées seraient sans appel : les ventes d'iPhone 6 (ou de l'iPhone air) seront supérieures de 20% à celles de l'iPhone 5s, alors même que les prévisions initiales faisaient état d'une hausse de 12%, selon des informations publiées par Business Insider.
Des ventes boostées par le marché américain
Des ruptures de stock sont donc d'ores et déjà à prévoir. En outre, les ventes devraient être dopées par l'équipement actuel des ménages américains « dont près de la moitié utilisent un modèle vieux de trois ans », selon Zdnet.fr. Une obsolescence qui pousserait les consommateurs à renouveler leurs appareils outre-Atlantique.
Une rareté relative, du moins dans les stocks, provoquée par une demande massive qui aurait un prix non négligeable. Ainsi, la firme de Cupertino négocierait avec les opérateurs une hausse de 100 euros du tarif du smartphone associé à un abonnement.
L'iPhone 6, devrait être disponible en deux versions. La première, équipée d'un écran de 4,7 pouces serait lancée en août. La seconde embarquerait un écran plus grand et serait disponible à partir de septembre.