L’année 2015 pourrait bien marquer un véritable tournant pour la firme pommée qui s’apprête à dévoiler au monde entier sa montre connectée sous le nom d’Apple Watch d’ici le mois d’avril. Une montre connectée qui pourrait bien être un peu plus décevante que prévu, même s’il ne s’agit que d’une première version et qu’il convient de laisser le temps à Apple pour développer son produit plus en profondeur.
Si l’heure est à la montre du côté de chez Apple pour le moment, les rumeurs commencent déjà à s’intensifier autour de la sortie de l’iPhone 7 (qui pourrait bien n’être qu’un iPhone 6S). Selon les dernières rumeurs, c’est le 8 septembre prochain (précis) que la firme pommée pourrait lancer les hostilités avec un nouveau smartphone toujours plus puissant et doté de fonctions encore plus avancées. Mais évidemment, comme toujours avec Apple, rien n’est encore officiel et rien ne le sera avant le dernier moment.
Au rayon des rumeurs techniques, on parle d’un iPhone doté pour la première fois d’un stylet (assez peu crédible, du moins en ce qui concerne le smartphone), mais aussi d’un écran un peu plus grand pour le modèle classique. Par ailleurs, un système de reconnaissance faciale pourrait être de la partie. Une bonne alternative au système de reconnaissance tactile qui n’est pas toujours optimal même s’il fonctionne plutôt bien. Evidemment, ce nouvel iPhone devrait aussi gonfler son processeur et offrir un capteur photo un peu plus véloce.