

Disponible depuis 2007, l’iPhone 1 d’Apple s’est très rapidement imposé sur le marché et a ouvert de nouvelles portes en changeant les habitudes des utilisateurs de téléphones portables. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Apple n’est plus forcément leader sur le marché du smartphone. Malgré tout, l’iPhone reste une valeur sûre et un objet de désir pour beaucoup de personnes, il n’y a qu’à voir l’engouement autour de la sortie de l’iPhone 6 pour s’en rendre compte.
C’est à compter du 11 juin prochain, soit six années après sa sortie, qu’Apple arrêtera définitivement le support technique de son premier iPhone. Concrètement, cela veut dire qu’il faudra désormais se tourner vers des réparateurs indépendants si votre iPhone premier du nom a un problème technique. Apple ne s’en chargera plus.
Du côté des nouveautés, l’iPhone 6 ne devrait finalement pas être présenté au mois de juin prochain comme cela été annoncé dans les médias. La faute à divers retards, notamment au niveau d’iOS7 qui sera proposé au sein de ce nouvel iPhone dont on ne connait pas grand-chose pour le moment.