L'espoir des fans du petit sorcier à lunettes se sera vite envolé. Alors qu'en début de semaine, la rumeur courait que J.K. Rowling prévoyait, jusqu'au 24 décembre, de publier à partir de ce vendredi 12 nouvelles inédites sur l'univers d'Harry Potter, le site Pottermore, géré par J.K. Rowling herself, a démenti jeudi l'information.
« Comme tous les vrais fans d'Harry Potter l'auront compris, nos 12 jours de surprises festives accompagnés d'énigmes en rimes font référence à de nouvelles potions et "Moments" en plus de plusieurs nouveaux billets de blog écrits par J.K. Rowling sur Pottermore.com entre le 12 et le 23 décembre. Désolé de décevoir les fans, mais il n'y aura pas 12 nouvelles inédites. Même Pottermore ne saurait se montrer aussi généreux. »
En guise de lot de consolation, les fans de Harry, Ron et Hermione devront se contenter de « surprises » certes un peu moins époustouflantes, mais tout aussi plaisantes, parmi lesquelles une courte histoire centrée sur Drago Malfoy, l'horripilant élève de la Maison Serpentar et ennemi juré d'Harry Potter. Pour Halloween, J.K. Rowling avait déjà publié une nouvelle inédite sur Dolorès Ombrage, la cruelle sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie, et fan d'assiettes décorées de chatons.
>> J.K. Rowling : son roman L'appel du coucou adapté en mini-série <<