L’appel du père Joseph du 17 Octobre 1987 disait ceci "Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère et la pauvreté, les droits de l'homme sont violés. Il faut s'unir pour les faire respecter, c’est un devoir sacré".
C’était pour sensibiliser les gens contre cette grande cause, pour rendre honneur aux victimes de la faim, et prévenir dans le refus de la misère. Mais aussi ne l’oublions pas pour appeler l'humanité entière à s'unir et faire respecter les Droits de l'Homme.
Il existe d'ailleurs une dalle qui proclame ce fameux message sur le Parvis du Trocadéro à Paris. Cette journée rassemble et reste très importante pour tous ceux qui refusent la misère et l'exclusion, il faut ceci pour témoigner de la solidarité et de l’engagement pour le respect de la dignité et la liberté de tous. De nombreux rassemblements se tiennent en cette journée du 17 Octobre, le plus important se trouve là où fut signée en 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : sur le Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme.
Crédit : Stockbyte
VOIR AUSSI
Deux millions d’enfants pauvres en France
La pauvreté fragilise les familles monoparentales