Le concours de Miss Ronde France a été créé en 2007, les premières éditions se sont déroulées via internet et très vite l’engouement qu’entraine le concours le fait passer du virtuel au réel. La première édition « live » se déroula en décembre 2010 à Calais. En 2011 des comités régionaux voient le jour tant la demande de participation est forte, cette année-là on comptait 670 inscrites pour 21 Miss régionales en compétition pour le prix national. Cette année ce sont 26 Miss qui se sont affrontées pour le titre.
Originaire d’une petite commune près de Nancy la nouvelle Miss Ronde France, Julia Castelli représentait samedi la région Lorraine. La jeune femme prépare une licence d’administration publique. Clélia Ménant, présidente du Comité Miss Ronde Lorraine parle peut-être « d’un avenir professionnel dans le domaine du mannequin grande taille ».
La jeune femme est déjà très sollicitée par les médias. En tant que Miss Ronde France 2013 elle devient le porte-parole des valeurs communiquées par cette action, à savoir la tolérance et l’acceptation de soi.