Après son éviction surprise de son émission Questions pour un champion, France 3 voulait lui réserver une soirée hommage, mais Julien Lepers a lancé un "non merci" à son ex-employeur : "si j'y participais, ça voudrait dire que je valide ou que j'avalise, que je crédibilise le fait que je suis content d'être dehors. Or je suis pas content d'être dehors du tout", a-t-il précisé à Non Stop People.
Déjà remplacé par le journaliste Samuel Etienne, l'animateur n'avait pas pas pu faire ses adieux à ses adeptes de la première heure. C'est désormais chose faite depuis ce samedi soir. Invité sur le plateau d'Arthur, Julien Lepers s'est amusé de la situation : "Je vais dire au revoir aux téléspectateurs de la Trois sur TF1 !" a-t-il démarré avant de poursuivre avec émotions.
"Je remercie l'équipe de Questions pour un champion, toute l'équipe, le public, près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs à 18h. Je vous aime, j'ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans, je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas, ce n'est pas grave. La vie est à nous. Et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, j'irai plus loin, plus haut plus fort. Et je vous dis à bientôt, à très bientôt !" clame l'animateur devant une assistance qui lui réserve une standing ovation.