Culture
Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good
Publié le 25 août 2011 à 17:07
Par Terrafemina
Jumo, le réseau social crée par le fondateur de Facebook, Chris Hughes, va être racheté par l’éditeur de sites internet Good. Une aubaine pour cette start-up qui peine à se faire une place sur le web.
Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good Jumo : Le réseau social de Chris Hughes est racheté par l’éditeur de sites Good
La suite après la publicité

Jumo est un réseau social caritatif crée le 30 novembre 2010 et dont le but est de suivre l’actualité des associations et de verser des dons de manière simple et rapide. Il permet d’accéder aux informations sur toutes les associations et dans de nombreux domaines : la santé, l’éducation ou encore l’art et la culture. Par le biais du réseau social, on peut envoyer un don ou partager les informations de l’association sur Facebook ou Twitter.

Jumo se présente comme un réseau social à part entière qui a pour but d’utiliser la technologie afin d’aider les autres. Chris Hughes, dans un communiqué publié sur le réseau social, a tenu à rappeler la vocation première de son site : « Quand nous avons créé Jumo il y’a plus d’un an et demi, la mission était simple : utiliser la technologie pour aider les gens à avoir un impact important sur le monde, au quotidien ».

Unique en son genre, ce réseau social n’attire cependant pas grand monde. En effet, seuls 144 000 visiteurs uniques ont fréquenté le site en décembre, et l’audience continue de baisser avec 8500 visiteurs uniques recensés en juin. Une mauvaise publicité et une communication difficile sont les facteurs de cet échec.

Mais l’avenir de Jumo n’est peut-être compromis. En effet, l’éditeur de sites internet GOOD vient s’annoncer le rachat de la start-up. GOOD, éditeur de sites internet bien placé dans les médias, pourrait s’avérer être un bon tremplin pour le réseau social caritatif. Chris Hughes, dans une annonce faite sur le réseau social, a fait part de son enthousiasme pour ce nouveau projet : « Je suis ravi de partager avec vous cette nouvelle excitante : Jumo va combiner ses forces avec GOOD afin de créer un contenu en ligne exclusif et une plate-forme d’engagement social. C’est une énorme opportunité de créer une seule communauté de membres qui ont comme centre d’intérêts la mission et l’organisation ».

Les fruits de cette alliance entre Jumo et GOOD devraient apparaitre prochainement sur le réseau social.

VOIR AUSSI

Comment marche Jumo.com, premier réseau social humanitaire ?

Mots clés
Culture Geekette web
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) play_circle
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant) play_circle
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Dernières actualités
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados play_circle
grossophobie
Alizée jugée “trop grosse” : pourquoi c’est problématique de fétichiser des corps d’ados
17 octobre 2024
Cameron Diaz a du quitter Hollywood 10 ans pour soigner sa santé mentale : elle témoigne enfin play_circle
santé mentale
Cameron Diaz a du quitter Hollywood 10 ans pour soigner sa santé mentale : elle témoigne enfin
17 octobre 2024
Dernières news