Depuis onze ans, elle est l'espoir des agriculteurs en mal d'amour. 74 couples, 17 mariages et 47 bébés plus tard, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" sur M6 peut être fière de son travail. Humour et proximité sont ses deux principales armes. Au lancement de la 12e saison (débutée lundi 19 juin), elle a fait le tour des plateaux télé pour en faire la promotion. Mais c'est dans "Salut les Terriens", samedi 24 juin, que Thierry Ardisson a osé LA question que tout le monde se pose : "Et vous, comment ça se fait que vous n'ayez pas trouvé le grand amour ?". Habituée à cette éternelle interrogation, Karine Le Marchand a essayé de botter en touche : "Mais, ça n'est pas parce que je n'en parle pas...".
"Vous avez déclaré ne pas vouloir 'd'un mec qui se gratte les coucougnettes en me demandant ce qu'on va manger ce soir'", rétorque le chroniqueur d'Ardisson, Laurent Baffie. "Vous aurez certainement du mal à trouver...". Après l'intervention de la chanteuse et actrice Camelia Jordana à cette petite pique ("Euh on est en 2017 quand même "), Karine Le Marchand a ainsi conclu la discussion : "Je me suis achetée une alliance parce que je me suis mariée avec moi-même et ma liberté."
Depuis sa rupture avec l'ancien footballeur Lilian Thuram en 2013, l'animatrice ne s'est plus affichée au bras de quelqu'un en public. Ensemble pendant six ans, leur rupture s'est ponctuée d'une plainte, retirée quelques jours plus tard, pour violence conjugale. Avant cette histoire, Karine Le Marchand avait partagé sa vie avec le rappeur Passy jusqu'en 2006.
Et Stéphane Plaza alors ? Si de nombreuses rumeurs les supposaient ensemble, les deux animateurs stars de M6 ont toujours nié une quelconque relation amoureuse.
Alors célibataire ou en couple, Karine ? La jolie brune, maman d'une fille de 14 ans, n'en dira pas plus sur sa vie privée. Mais une chose est sûre : sa mystérieuse bague acte son besoin de liberté.