

Karl Lagerfeld n'en finit plus de clamer haut et fort son amour pour sa chatte Choupette. Après avoir publié en septembre dernier chez Flammarion un livre de photos exclusivement dédié à son sacré de Birmanie, le directeur artistique de Chanel est revenu une nouvelle fois sur la relation qui le lie à Choupette.
Invité mardi soir sur France 3 dans « Le Divan », l'émission qui signe le retour de Marc-Olivier Fogiel à la télévision, le couturier au catogan a avoué sans détour être raide dingue de son matou. « Avouez qu'elle est irrésistible », lance-t-il à l'animateur, avant de poursuivre, à propos de l'amour débordant qu'il porte à Choupette : « C'est une chose inattendue, je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver.Cela me fait presque rire de moi-même. Mais en même temps, j'en suis ravi : lorsqu'elle doit aller pendant deux heures chez le docteur, je trouve que la maison est morte. »
Déjà mascotte des défilés et star des réseaux sociaux – elle possède notamment un compte Instagram, un compte Twitter et un compte Facebook -, Choupette peut aussi se targuer d'être l'héritière de Karl Lagerfeld. Celle qui a « des personnes qui s'occupent d'elles » quand le couturier n'est pas là est en effet l'une des légataires du testament du couturier. « Ella a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère », explique le créateur, avant d'expliquer que « l'argent des pubs où elle apparaît [a été] mis de côté pour elle. Choupette est une fille riche ! »