C’est officiel depuis une dizaine de jours. La princesse Kate, de nouveau enceinte, accouchera de son deuxième royal baby au mois de mars ou avril 2015. Et s’il est encore trop tôt pour connaître le sexe de l’enfant, Outre-manche, les pronostics quant à son prénom vont bon train. Ainsi que le révèle le magazine Gala dans son dernier numéro, « Alexandra et Elizabeth sont donnés favoris si le nourrisson est une fille ». En revanche, s’il s’agit d’un garçon, ce sont « James, Philip et Charles » qui tiennent la corde.
>> Kate Middleton enceinte : un garçon ou une fille ? <<
Mais outre le prénom du futur enfant de la duchesse de Cambridge et du prince William, c’est surtout la faible différence d’âge entre lui et son aîné, qui est actuellement au centre des discussions. En effet, le prince Georges n’aura qu’une vingtaine de mois quand son petit frère ou sa petite sœur viendra au monde. Aussi, alors que certains s’inquiètent des conséquences possibles que cela pourrait avoir sur l’équilibre affectif des deux enfants, d’autres « se lamentent sur l’ingratitude de l’étiquette d’héritier de rechange dont sera inévitablement affublé le nouveau-né».
Mais peu importe car Kate semble avoir mûrement réfléchie cette deuxième grossesse. Des intimes du couple ont en effet révélé au Daily Telegraph que l’épouse de William « souhaite devenir maman de trois enfants avant d’avoir 35 ans ». Tout s’explique.