Il y a presque deux ans jour pour jour, le 22 juillet 2013, Kate et William accueillaient leur premier enfant.
Depuis, Baby George a bien grandi. Devenu un grand-frère attentionné avec Charlotte, le petit héritier à la bouille ultra-craquante soufflera ce mercredi ses deux bougies. Un événement que tous les sujets de Sa Majesté attendent avec impatience.
Pour l'occasion, la Royal Mint – l'agence britannique chargée de frapper la monnaie – n'a pas lésiné sur les moyens et décidé d'offrir au Prince George une pièce d'argent très particulière.
D'une valeur de 80 livres et frappée à seulement 7 500 unités, cette pièce représente d'un côté la légende de Saint George tuant un dragon à l'aide d'une lance. Sur l'autre face, on retrouve le traditionnel portrait de la reine Elizabeth II. "Le choix de la légende de Saint George pour customiser la pièce commémorative de l'anniversaire du prince George est justifiée. Le prénom George a un lien direct avec la monarchie britannique, ce nom a été donné à six rois jusqu'à présent", a déclaré Shane Bisett, le directeur du Royal Mit dans un communiqué.
De son côté, Carole Middleton, la mère de Kate, a prévu une grande fête pour l'anniversaire de son petit-fils. Très fan de l'univers de Disney, elle prévoit d'organiser le goûter d'anniversaire de George sur le thème de Minnie et Mickey, "des personnages intemporels, qui plaisent à tous les enfants quel que soit leur âge". Des petits sacs estampillés des deux souris, ainsi que des pièces en chocolat, des crayons pour dessiner, et des serre-têtes oreilles de souris seraient au programme.