Invitée au mariage d'un vieil ami de William ce samedi 15 août, Kate Middleton n'a pas daigné se rendre à la cérémonie, rapporte la presse britannique. C'est sa jeune soeur Pippa qui s'est présentée à sa place aux bras de l'héritier de la couronne britannique.
L'annonce du désistement de la duchesse de Cambridge fut faite tardivement puisque son nom figurait encore sur les cartons placés sur les tables de la réception. Le lendemain, cette absence a fait l'objet de nombreux commérages au sein des convives, comme le rapporte la presse britannique.
Et celle-ci de noter ce n'est guère la première fois que Kate snobe un mariage. En effet la maman de George et Charlotte aurait dédaigné de se rendre à cinq unions au cours des dernières années. Si elle participe à chaque évènement officiel, la duchesse de Cambridge ne se priverait donc pas de sécher les mariages officieux, laissant son époux y aller seul à chaque fois.
Ceci dit, on peut comprendre que la jeune femme, qui est, comme son époux, très demandée, en ait assez des sorties officielles et préfère rester auprès de ses enfants quand sa présence à ces réjouissances diverses n'est pas requise. Quitte à envoyer Pippa, qui se serait installée chez elle pour l'aider avec George et Charlotte, à sa place !