Vendredi 9 janvier, alors que les yeux de la planète étaient rivés sur les événements en France, Kate Middleton fêtait en toute discrétion son 33e anniversaire. Si l'événement a fait les gros titres des tabloïds britanniques, la duchesse de Cambridge, enceinte de 6 mois, a pourtant décidé de souffler ses 33 bougies dans la quiétude de Kensington Palace, seulement entourée de sa famille et de ses proches.
Déjà l'an dernier, Kate Middleton avait préféré la chaleur des retrouvailles familiales aux sorties dans les endroits huppés de la capitale britannique. Elle avait organisé un dîner à Kensington Palace en compagnie de son mari, de baby George, de Pippa et James et de ses parents, avant de se rendre à une représentation du Cirque du Soleil.
Si la duchesse décidé de la jouer low profile cette année, pas question cependant pour la monarchie britannique de ne pas célébrer l'événement. Pour rendre hommage à la jolie duchesse, les comptes Twitter de Clarence House et de la monarchie britannique ont ainsi publié une photo inédite de Kate, prise alors qu'elle était enfant et chipée dans la collection privée du clan Middleton. On peut y découvrir Kate Middleton à l'âge de 5 ans (en 1987), à côté d'un autre cliché, celui-là pris le 25 décembre lors de la messe de Noël à Sandringham.
Wishing a very happy birthday to The Duchess of Cambridge who turns 33 today #HappyBirthdayHRH pic.Twitter.com/IzNIchdcPR
— Clarence House (@ClarenceHouse) 9 Janvier 2015
Wishing HRH The Duchess of Cambridge a very happy 33rd birthday today #HappyBirthdayHRH pic.Twitter.com/elWtBNAEQo
— BritishMonarchy (@BritishMonarchy) 9 Janvier 2015