

On n’arrête plus Google et sa frénésie de changement, aujourd’hui le géant lance « Keep » un nouveau service de prise de notes stockées dans le cloud. Vous pouvez en profiter dès maintenant sur le web et sur Android, pas encore sur iOS. C’est un service classique : vous tapez vos notes sur la version web ou l’application et vous y avez ensuite accès partout.
Le design est très sobre et le fonctionnement tout aussi simple. Vous pouvez utiliser des titres pour vos notes, il y a une barre de recherche. Les différentes notes s’organisent sous forme de grilles ou de listes sur l’écran. Il y a aussi la possibilité de créer une liste de tâches, avec cases à cocher. Sur l’application Android quelques fonctionnalités supplémentaires sont disponibles comme la dictée vocale, l’ajout de notes directement depuis votre écran d’accueil et de verrouillage où l’affichage des notes sur celui-ci (grâce à des widgets).
Il y a quelque jours on apprenait la fermeture de Google Reader et de nombreux autres services, des opportunités pour la concurrence, comme Digg qui s'est jeter sur cette opportunité. Google a également décidé de réunir ses services de messagerie instantanée sous un même tchat : « Google Talk ».