Depuis leur plus jeune âge, la vie des soeurs Kardashian est scrutée de près, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les émissions de télé-réalité successives qui mettent en scène leur quotidien. Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre l'idylle née entre Kourtney Kardashian, 43 ans, et son ami de longue date, le batteur Travis Baker, depuis le début.
Désormais mariés (pas moins de trois fois, à Las Vegas, en Californie et à Portofino, en Italie), le couple souhaite avoir un enfant. Déjà mère trois fois, Kourtney Kardashian a décidé de se lancer dans une fécondation in vitro (FIV). Une démarche qui a entraîné des effets sur son corps : sous l'effet des traitements hormonaux, Kourtney a pris du poids (elle aurait pris 9 kilos). La star de télé-réalité semble ravie de cette évolution, même si elle concède qu'il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle silhouette.
"Évidemment, mon corps a changé", concède-t-elle face à la caméra de l'émission The Kardashians, disponible sur Disney +. "Mais c'est à cause de toutes les hormones que les docteurs me mettent. Cela fait huit mois que je fais des traitements et cela m'a vraiment impactée moralement et physiquement. J'ai eu besoin de temps pour me sentir bien et accepter les changements".
En prenant la parole sur ce sujet, Kourtney Kardashian délivre ainsi un beau message d'acceptation de soi à toutes les femmes qui entament des démarches parfois longues et difficiles de procréation médicalement assistée (PMA), et subissent de plein fouet l'impact des traitements hormonaux.
Pendant cette période délicate, l'entourage est primordial. Kourtney Kardashian le sait et a aussi profité de ce moment pour remercier Travis Baker pour son soutien.
"Avoir un partenaire qui me soutient autant et qui me complimente peu importe à quoi je ressemble, cela m'a aidée à accepter les changements au point qu'aujourd'hui, je les adore [...] Mes fesses sont magnifiques. J'aime vraiment mon corps plus charnu. Avant, je disais toujours que si j'étais super mince, c'est parce que je n'étais pas heureuse", a ajouté l'influenceuse de 43 ans.
Car oui, le bonheur ne se mesure pas au nombre de kilos sur la balance. Une piqûre de rappel bienvenue pour les femmes- enceintes ou pas- qui sont toujours soumises à des diktats de beauté complètement irréalistes qui peuvent impacter sur leur santé mentale. Un message bienvenu alors que les soeurs Kardashian ont souvent été pointées du doigt pour leur tendance à véhiculer des messages pressurisant les femmes sur leur apparence.