Il n'y a rien de plus rageant que d'enfiler un chemisier tout propre et de le tacher seulement quelques instants plus tard. Concentrée à avaler votre petit déjeuner, vous ne vous êtes même pas rendu compte qu'une grosse tache d'huile était déjà en train de glisser sur vos vêtements. Heureusement, il existe une astuce très simple pour vous éviter de faire appel à votre pressing : de la craie blanche.
Craie blanche Maped sur Amazon
Oui, vous avez bien entendu, il s'agit de ce même stick utilisé par les professeurs pour écrire sur les tableaux verts de notre enfance. Pour que l'opération soit efficace, ne remettez pas la besogne à plus tard et agissez au plus vite.
Pour ce faire, munissez-vous d'une craie blanche et frottez-la bien contre la tache d'huile. Laissez reposez pendant une bonne heure, histoire que le vêtement soit bien imprégné du produit. Ensuite, passez-le à la machine en utilisant votre programme habituel.
Une fois sec, votre vêtement devrait être nickel grâce aux propriétés absorbantes de la craie. Le lavage en machine, lui, ne servira qu'à éliminer les derniers résidus.