« Open Garden », une nouvelle appli créée par une start-up californienne permettra à nos smartphones, tablettes et autres ordinateurs de poche de partager une connexion Internet avec un appareil à moins de 20 mètres. Tous les appareils dotés de l’application se connecteront automatiquement entre eux, se transformant alors en routeur au sein d’un réseau « mesh » (un « filet » sans point d'accès central). L’appareil choisira donc la connexion de meilleure qualité qu’elle soit Wifi, 3G ou 4G.
Conscient de la question des « passagers clandestins », internautes qui utiliseraient la connexion des autres sans en payer une, la start-up a indiqué qu’elle travaillait sur plusieurs solutions et notamment celle d’un système de crédits. Ainsi, en ouvrant son accès aux autres, on collecterait des points pour se connecter à d’autres appareils.
Disponible sur iPhone, Android, Windows et Mac, l'application est gratuite et est destinée à le rester, a précisé le PDG. Seules certaines fonctionnalités, comme un réseau privé (VPN) et un débit plus élevé, pourraient être payantes.
(Source : lefigaro.fr)
Camera : la nouvelle appli photo pour mobile de Facebook
Appli Instagram : une meilleure version pour Android
Appli Über : la voiture avec chauffeur sur commande arrive à Paris