Samedi 31 août à 14h précise sera le coup d’envoi pour le commencement officiel de la Grande Braderie de Lille. 2,5 millions de visiteurs, brocanteurs et antiquaires venus du Nord Pas-de-Calais, de Belgique et du Royaume-Uni sont attendus le premier week-end de septembre.
Au programme : bonnes affaires, fête foraine avec la Foire aux manèges et autres animations. Certains endroits de la ville se sont prédéfinies un secteur : les antiquaires professionnels se retrouveront à Vauban et Jean-Baptiste Lebas tandis que les particuliers feront leur vide grenier s’installeront le long du Champ de Mars. Les boutiques feront également leur braderie.
De plus, sachez que le soir, les rues resteront animées ce sera le moment propice pour déguster des moules/frites accompagnées d’une bière et mener la danse dans les différents concerts dans les bars et les rues.
Pour les novices pensez à prendre un plan, évitez les grands axes principaux et préférez les petites ruelles moins bondées. Côté transports le vélib’ le tram’, le métro et le bus circulent sans interruption.
LaGrande Braderie de Lille se tiendra du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 23h.