Vingt ans après l'arrêt de La Fête à la maison (Full House, en VO), Netflix a réussi un tour de force : réunir quasiment tout le casting original de la série. Les derniers en date à rejoindre le projet : Bob Saget, qui incarnait Danny Tanner, le papa de cette fratrie san-franciscaine et Lori Loughlin, alias tante Becky, la petite-amie de Jesse.
La nouvelle a d'ailleurs été confirmée par John Stamos, qui incarnait le tonton rockeur de la famille : "Dernier ajout et pas des moins au casting, le grand Bob Saget rejoint notre show sur Netflix. Ce sont de parfaites retrouvailles !", a-t-il tweeté hier.
Un personnage central de la série manquera cependant à l'appel : Michelle Tanner, la petite dernière de la fratrie, incarnée à l'écran par les deux jumelles Mary Kate et Ashley Olsen.
Reconverties avec brio dans la mode, les deux soeurs ont en effet décliné l'invitation de Netflix en expliquant préférer se concentrer sur leur carrière. Décidément prolixe sur les réseaux sociaux, John Stamos n'a pas caché sa déception. "J'ai le coeur brisé, a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Je comprends qu'elles ne puissent pas être disponibles et je leur souhaite le meilleur. Je vous promets que vous ne serez pas déçus de nos retrouvailles et notre spin-off."
Diffusée entre 1987 et 1995 sur ABC, La Fête à la maison suit le quotidien de Danny Tanner, un jeune veuf qui élève seul ses trois filles : Donna-Jo (dite DJ), Stéphanie et Michelle, à la suite de la mort accidentelle de Pam, sa femme. Afin de l'aider dans l'éducation de ses filles, son meilleur ami Joey Gladstone et son beau-frère Jesse Katsopolis viennent s'installer chez lui.