M6 serait donc en désaccord avec la Fédération Française de Football, qui ne l'a pas autorisée a interviewer les joueurs après le match France – Luxembourg.
En effet, M6 n’a pas souhaité interviewer les joueurs devant les panneaux de sponsors de la FFF, dont fait partie TF1. Cette décision n’a pas plu à la FFF, qui a donc catégoriquement refusé les interviews.
Pour Nicolas de Tavernost, le président de la chaîne, ce refus de la FFF est contraire aux règles de l’UEFA « Le règlement de l'UEFA prévoit que nous ayons des interviews, mais n'oblige pas le diffuseur à les faire devant un panneau. Nous demandons que ce texte soit appliqué ».
De son côté, Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, a expliqué le motif de son refus : « Au match aller (à Metz), la fédération luxembourgeoise a fait réaliser les interviews de ses joueurs devant ses propres panneaux. La FFF était donc habilité à faire la même chose au Luxembourg ».
Une explication qui ne convainc pas la chaîne, qui souhaite régler l’affaire devant la justice. Le prochain match de l’équipe de France diffusé sur M6 aura lieu le 6 Septembre prochain et confrontera l’équipe de Laurent Blanc à la Roumanie.