C'est le dilemme de toutes les filles fans de petite reine : comment se déplacer à vélo sans sacrifier son sens du style en troquant irrémédiablement sa jolie jupette pour un banal jean ?
Pour nous permettre de nous balader à bicyclette sans montrer notre culotte de grand-mère, des Écossaises ont eu une idée aussi astucieuse que peu coûteuse. Deux accessoires sont indispensables : une pièce de monnaie assez large et épaisse (50 centimes d'euro ou une pièce d'une euro devraient faire l'affaire) et un banal élastique à cheveux.
Pour le tuto, on vous conseille de visionner cette vidéo signée Penny in Yo' Pants qui va tout vous expliquer :
Prête à débourser quelques euros pour un outil un peu plus sophistiqué qu'une pièce et un élastique ? Ça tombe bien : depuis quelques semaines, le collectif Penny in Yo' Pants chercher à commercialiser un joli accessoire magnétique en similicuir qu'il suffit de clipper sur sa jupe pour préserver son intimité lors de ses balades à vélo. Pour achever de vous convaincre de supporter le projet, sachez que 5% des bénéfices seront reversés à l'équipe de cyclisme féminine d'Afghanistan qui milite pour l'émancipation des femmes dans le pays.