Au rayon pâtisserie hautement addictive, je demande le Blondie. Ce cookie qui se confectionne comme un gâteau est une vraie star sur Pinterest et chez les blogueuses food. Il faut dire que le Blondie a tout pour lui. Croquant à l'exétrieur comme un cookies, il révèle un coeur fondant dès qu'on croque dedans. Une alliance parfaite et qui se décline à l'infini, certains choisissant de le fourrer au beurre de cacahuète quand d'autres préféreront le Nutella, la noix de coco ou encore le cream cheese. Appétissant donc, et surtout assez facile à réaliser. Repérée sur le blog Ophelie's Kitchen Book , la recette du Blondie aux pépites de chocolat devrait vite devenir votre nouveau gâteau chouchou. A tester et à dévorer d'urgence.
Notez que la blogueuse conseille d'utiliser un moule rond entre 18 et 20cm (ou carré de 20x20cm) de diamètre pour que le gâteau soit haut et épais.
- 125g de beurre pommade.
- 100g de sucre roux.
- 1 oeuf à température ambiante.
- Les graines d'une gousse de vanille fendue ou 1cc d'extrait de vanille.
- 140g de farine.
- 4 pincées de sel.
- 125g de chocolat noir coupé en morceaux ou des pépites de chocolat.
- Préchauffez votre four à 170°.
- Beurrez et farinez votre moule.
- Dans un bol ou un petit saladier, mélangez le beurre pommade et le sucre roux à l'aide d'une cuillère en bois. La préparation doit être crémeuse.
- Ajoutez ensuite l'oeuf et la vanille. Mélangez doucement.
- Ajoutez la farine et le sel en mélangeant toujours la préparation avec la cuillère en bois. Puis ajoutez la moitié du chocolat noir (ou pépites).
- Versez la préparation dans le moule à gâteau. Lissez bien le dessus à l'aide d'une spatule. Parsemez le reste de chocolat.
- Enfournez environ 40 minutes. Votre gâteau sera prêt lorsqu'en enfonçant la lame d'un couteau au centre, celle-ci ressortira propre.
- Démoulez le blondie en retournant le moule sur une assiette. Remettez-le à l'endroit, servez-le chaud, tiède ou froid. Savourez !