

La suite après la publicité
La vidéo s'intitule "Comment se démaquiller le visage" mais un titre type " Oh my god, le pouvoir de l'eye-liner est absolu " aurait été encore plus adéquat. Postée le 2 mai sur YouTube par une jolie Coréenne, elle a été vue par plus de 5 millions d'internautes bluffés. Le scénario n'a pourtant rien de foufou : une jeune femme attrape sa bouteille de démaquillant, la secoue énergiquement, imbibe un coton de solution et applique le carré ouaté sur son oeil droit.
Peut-on connaître la marque de son eye-liner ?!!
Après quelques mouvements experts de droite à gauche, elle enlève le coton : surprise ! Son oeil a réduit de moitié. La fille a-t-elle discrètement enlevé ses circle lens (ces lentilles qui agrandissent l'iris) au passage ? Impossible. On ne décèle aucune coupure dans la vidéo. La YouTubeuse a tout simplement un très bon eye-liner et une sacrée science du maquillage. En regardant tour à tour son oeil maquillé et son oeil démaquillé, on serait tenté de croire qu'ils n'appartiennent pas à la même personne.
Évidemment, dans les (nombreux) commentaires qu'on peut lire sous la vidéo, ça se bouscule au portillon pour connaître la marque de ces cosmétiques miraculeux qui agrandissent à ce point le regard (et aussi celle de ce démaquillant magique qui enlève douze couches de maquillage en trois mouvements). On en connaît une qui devrait ouvrir son blog beauté.