Après plusieurs semaines de diffusion, c’est ce 1er septembre qu’M6 livrera le dernier épisode de « L’amour est dans le pré » avant son fameux bilan. L’occasion de retrouver les agriculteurs et agricultrices de cette saison lors de rendez-vous romantiques qui vont confirmer ou non les attirances naissantes. Si du côté d’Emeline l’amour est finalement au rendez-vous avec Aurélien, tout est plus compliqué pour Nicolas qui a décidé d’abandonner son histoire avec Magali (en faveur de Maryline ?) et de Christophe.
Alors que Christophe semblait sous le charme de Marie-Noëlle sa dernière prétendante après le départ de Séverine, le couple ne serait aujourd’hui plus d’actualité du tout. La timidité des deux candidats était peut-être trop forte, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’une incompatibilité de caractère. Quoiqu’il en soit, Christophe serait désormais en contact avec son autre prétendante : Séverine. Reste à savoir si cette fois le couple a un avenir ou non, ce que l’on devrait découvrir lors du grand bilan de « L’amour est dans le pré ».
Même s’il n’a peut-être pas rencontré la femme de sa vie durant le tournage de « L’amour est dans le pré », Christophe ne regrette pas du tout cette expérience qui aura été libératrice pour lui. Le candidat qui n’a pas hésité à évoquer sa virginité dès le début avoue même que les réactions ont la plupart du temps étaient très positives à son égard : « Je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de gens comme moi qui n’osaient pas le dire. Mon aveu les a aidés. On m’a remercié d’avoir été naturel ».