Après sa bévue sur les tickets de métro « à 4 euros et quelques », après celle sur les bus parisiens qui s’arrêtent de rouler à 21 heures et surtout à cause de ses déclarations sur métro parisien « un lieu de charme, à la fois anonyme et familier [où il lui] arrive de faire des rencontres incroyables […] des moments de grâce », Nathalie Kosciusko-Morizet est largement raillée sur la Toile.
La candidate à la Mairie de Paris a malgré tout décidé de lancer avec l'agence collaborative My Photo Agency un concours en ligne pour que les internautes puissent choisir son affiche électorale. Sur le site de l’agence, chacun peut voter pour la photo qui lui semble la plus réussie : « la populaire » où la candidate prend un bain de foule, « l’urbaine » où elle discute sur un trottoir ou « l’instantanée » où on la voit, très hitchcockienne, sanglée dans un trench beige.
>> Municipales 2014 à Paris : NKM soumet son affiche de campagne au vote des internautes <<
Le collectif L'humour de droite n’a pas laissé passer l’occasion et a décidé de lancer en parallèle son propre concours pour rire un peu. Sur une page dédiée, ils invitent les joyeux drilles à poster des photomontages humoristiques qui pourraient faire office d’affiche de campagne pour la candidate. Et les internautes s’en donnent à cœur joie : fausses affiches de film, gags récurrents sur « les moments de grâce » et photos personnelles retouchées, les parodies s’accumulent et il y a quelques perles…
#RoyalDelacroix : les meilleurs détournements de la photo de Ségolène
Demande en mariage : il gâche une photo et fait le tour du web
"Wrecking Ball" : la version Chatroulette du tube de Miley Cyrus fait le buzz - vidéo
Municipales 2014 : un Tumblr recense le meilleur du pire des affiches de campagne