Les journées raccourcissent, les nuits sont plus fraîches..., mais où sont passés les baignades et apéros d'été ? Déprimée à l'idée de devoir reprendre le chemin du bureau ? Et si on se réjouissait plutôt du retour des soirées séries/plaid, seule à deux ou entre ami(e)s à dévorer autour de plein de friandises ? Après notre top des lectures d'été, voici notre sélection des séries de la rentrée à ne pas manquer. On s'installe confortablement : ça décolle !
Réalisée par Nikola Lange, la série "Killer Coaster" réunit le clan Lamy au complet : une grande première qu'il ne faut absolument pas manquer. Pour leur toute première fois ensemble sur le petit écran, Alexandra Lamy, sa soeur Audrey et sa fille Chloé Jouannet s'attaquent au registre de l'épouvante, et ça promet ! Préparez le pop-corn.
Le pitch :
Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace (Alexandra Lamy), une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d'enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d'auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen (Audrey Lamy) et Yvane (Chloé Jouannet), deux foraines que tout oppose. Et s'il y avait un tueur dans la fête foraine ?
Diffusion à partir du 15 septembre sur Prime Video.
Cette série portée par Fred Testot ("Sam") et Ophélia Kolb ("Dix pour Cent") promet de franches rigolades grâce à un scénario totalement abracadabrantesque ! À regarder après une journée de boulot pour se changer vivement les idées et oublier le stress du quotidien.
Le pitch :
Dans un monde dystopique d'où le rire, jugé dégradant, a été aboli, Stéphane (Fred Testot), citoyen exemplaire et employé modèle, est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l'affût du moindre gloussement, il veille. Mais sa routine se grippe lorsqu'il rencontre Céline (Ophélia Kolb), sa nouvelle stagiaire. C'est plus fort qu'elle : à son contact, la jeune femme ne peut s'empêcher de s'esclaffer. Car bien malgré lui, Stéphane et ses mimiques ont un indéniable potentiel comique. Kidnappé par les Rebelles, poursuivi par les Ajusteurs, l'implacable police du rire, Stéphane, au mépris de son devoir, osera-t-il transgresser toutes les lois et se frotter aux délices subversifs du rire ?
Diffusion à partir du 14 septembre sur OCS.
Bonne nouvelle pour les fans de la série qui nous plonge dans les coulisses des matinales américaines, la suite tant attendue de "The Morning Show" débarque à la rentrée pour nous aider à garder le moral ! Impossible de louper cela. Dans cette saison 3, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sont de retour plus impitoyables que jamais dans leurs rôles d'animatrices télé stars post #MeToo. Au menu : rebondissements inattendus et arrivée de nouveaux personnages clés, dont celui d'un entrepreneur intéressé par la chaîne UBA campé par Jon Hamm ("Mad Men"). Une recette qui fait envie.
Le pitch :
Dans cette saison, le futur de la chaîne est remis en question et la loyauté des uns envers les autres atteint ses limites lorsqu'un géant de la tech s'intéresse à UBA. Des alliances inattendues se forment, les secrets les plus intimes servent d'armes et chacun doit faire face à ses propres valeurs, que ce soit au sein de la rédaction ou en dehors.
Diffusion à partir du 13 septembre sur Apple TV+.
C'est LA mini-série événement de la rentrée inspirée de la vie de Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021 des suites d'un cancer. Pour se glisser dans la peau de l'ancien président de l'OM et ex-député, Laurent Lafitte s'est totalement métamorphosé, et ça vaut le détour. Entre réussites et échecs, ce biopic fictionnel retrace le destin romanesque d'un personnage hors du commun. De quoi rester scotchée.
Le pitch :
Un homme ordinaire à l'ambition sans bornes devient l'une des personnalités publiques les plus controversées de France.
Diffusion à partir du 13 septembre sur Netflix.
Envie d'une petite série romantique comme on les aime ? Avec Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy, "Irrésistible" possède tous les ingrédients des parfaites séries à l'eau de rose et aborde avec justesse la question de l'engagement pour les couples d'aujourd'hui. Idéal pour une soirée pantoufles, plaid, peignoir et sushis.
Le pitch :
Adèle (Camélia Jordana), créatrice d'un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur (Théo Navarro-Mussy), mathématicien. Mais dès qu'elle est en sa présence, elle fait des crises de panique et risque même le malaise. Le diagnostic est simple : Adèle est atteinte d'un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d'amour qui s'est mal terminée. Adèle n'a alors pas d'autre choix que de se tenir éloignée d'Arthur. Mais l'attraction est trop forte...
Diffusion à partir du 20 septembre sur Disney+.
Après plus de trois ans d'absence, la série "Les Bracelets Rouges" fait peau neuve et revient sur TF1 avec un tout nouveau casting et de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Cette année, ce sont 5 nouveaux adolescents qui entrent au service pédiatrie de l'hôpital de Vinci d'Arcachon. Au menu : pleurs, rires et amitiés.
Le pitch :
Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l'hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps. Zoé et Nathan, qui viennent d'arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, ils avaient une vie toute tracée. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l'hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d'entre eux se redoutent. C'est pourtant toujours dans l'amitié qu'ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n'y en a plus aucun...
Diffusion à partir du 11 septembre sur TF1, chaque lundi à 21h10 (6 épisodes).
Cette mini-série a tout pour plaire : un casting cinq étoiles réunissant Renée Zellweger – la célèbre Bridget Jones qui au passage a été complètement transformée - et Josh Duhamel, et une trame de fond basée sur un véritable crime qui a eu lieu aux États-Unis en décembre 2011 et qui fait encore les choux gras des médias : celui de Betsy Faria... Glaçant et à regarder confortablement installée.
Le pitch :
La petite ville américaine de Troy, dans le Missouri, est le théâtre de ce meurtre effroyable. En 2011, Betsy Farla (Katy Mixon), atteinte d'un cancer en phase terminale, est retrouvée morte chez elle de plusleurs coups de couteau. Pam Hupp (Renée Zellweger) était une amie proche de Betsy à l'époque et était également la seule bénéficiaire de la police d'assurance-vie de Betsy, un changement qui s'est produit peu avant la mort de Betsy. Le mari de Betsy, Russ Faria (Glenn Fleshler), a passé deux ans en prison pour ce crime, mais a par la suite été disculpé. Cependant, en tant que dernière personne à avoir vu Betsy vivante, Pam devient suspecte et la manipulatrice rusée qu'elle est apparaît aux yeux de tous.
Diffusion à partir du 9 septembre sur M6, chaque samedi à 21h10 (6 épisodes).
Ça y est, la série "Sex Education" va s'arrêter après 4 saisons hilarantes. Impossible donc de louper les dernières aventures de Maeve, Eric, Otis ou encore Aimee qui ont bien grandi ! Otis et Maeve finiront-ils ensemble ? Rien que pour cela, impossible de ne pas être au rendez-vous.
Le pitch :
Maeve étudie aux États-Unis. Moordale a fermé. Otis doit donc trouver sa place au lycée Cavendish, un établissement très ouvert... où il n'est pas le seul sexologue ! Cavendish réserve un choc culturel aux anciens de Moordale qui se croyaient progressistes et découvrent un lycée véritablement avant-gardiste : des cours de yoga quotidiens dans le jardin, une sensibilité environnementale aigüe et un groupe d'élèves réputés pour leur... gentillesse ! Viv est désarçonnée par l'absence de compétition de cet établissement dirigé par les lycéens eux-mêmes, tandis que Jackson s'efforce de se remettre après sa rupture avec Cal. Aimee s'essaie à quelque chose de nouveau en prenant des cours de dessin comme enseignement de spécialité pour le bac, et Adam se demande s'il est vraiment taillé pour faire des études classiques.
Diffusion à partir du 21 septembre sur Netflix.
Vous rêvez de vous replonger dans les années 1990, à l'époque des supermodels ? Ça tombe bien car cette série documentaire leur sera consacré. Sous le feu des projecteurs, on retrouvera Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista et Christy Turlington avec, on imagine, un focus sur leur carrière et ascension. Plus d'infos à venir.
Date de diffusion pas encore connue, mais à venir très bientôt sur Apple TV+.
Adaptée du roman de Robert Jordan, "La Roue du Temps" est une série fantasy américaine qui a cartonné lors de sa première saison. Dans cette deuxième saison, Rosamund Pike et Joshua Stradowski reviennent pour la suite des aventures. À regarder pour les fans de fantastique !
Le pitch :
Rand pensait avoir détruit le Ténébreux, le mal n'a quant à lui pas disparu et cette deuxième saison va voir apparaitre de nouvelles et anciennes menaces. Ces forces obscures sont à la recherche des jeunes amis des Deux Rivières, désormais dispersés à travers le monde. La femme qui les a trouvés et guidés est désormais impuissante et ne peut plus leur venir en aide. Le groupe d'amis doit trouver d'autres sources de force : en chacun d'entre eux, ou en eux-mêmes, dans la lumière... ou dans l'obscurité.
Diffusion des trois premiers épisodes à partir de vendredi 1er septembre sur Prime Video, puis un nouvel épisode sera ensuite dévoilé chaque semaine.