Dès sa sortie cet automne, on avait flairé le potentiel de ce titre funky. En s'acoquinant avec les Daft Punk, The Weeknd est parvenu à ressusciter le meilleur du son des années 80 sans pour autant jouer le faussaire. LE tube de l'été que vous devriez même continuer à écouter à la rentrée.
Quatre ans après le décevant Bankrupt!, les Versaillais sont de retour avec Ti Amo, un sixième album qui rend hommage à l'Italie, à ses chansons kitschs et à sa culture fourmillante. Le premier single J-Boy, dont le clip a déjà été dévoilé, est pop et dansant à souhait. À écouter pendant votre road trip sur la côte napolitaine.
Lorde a le chic pour concocter des hymnes pop parfaits. Après le génial Royals, revoilà la Néo-Zéanlandaise avec Green Light, un titre efficace qui devrait vous faire remuer malgré vous.
Il y a trois ans, les sisters d'HAIM vous avaient forcément faits remuer sur les titres de Days Are Gone, un premier album enivrant mais finalement un peu oubliable. Elles sont aujourd'hui de retour avec de nouveaux titres, dont l'exaltant Want You Back, qui s'inscrit dans la veine de leurs morceaux précédents.
Calvin Harris a trouvé depuis déjà longtemps la recette pour nous emmener sur le dancefloor. Il la réitère ici en s'associant à Frank Ocean et au groupe de hip-hop Migos sur Slide, un titre cool et frais comme un granité au citron un jour de canicule.
Après la déflagration Call Me Maybe il y a cinq ans, Carly Rae Jepsen aurait pu exploser en plein vol. C'était sans compter sur le flair de la demoiselle, qui a multiplié les collaborations prestigieuses comme celle avec Blood Orange qui lui ont apporté crédibilité indé et succès mainstream. Là revoilà avec Cut To The Feeling, un nouveau titre taillé pour les charts qui nous prouve que Carly Rae Jepsen est encore là pour un moment.
De retour après un long passage à vide, Selena Gomez frappe fort avec Bad Liar, un nouveau titre au rythme impeccable et dont les paroles semblent adressées à Justin Bieber (à moins qu'elles ne le soient à The Weeknd, son nouveau boyfriend).
Impossible de résister à Holding On, le nouveau tube tintinnabulant de The War On Drugs. S'il y a une chanson indé qui va marquer votre été, c'est bien celle-là. Et c'est tant mieux : elle vous permettra de tenir jusqu'à la sortie de l'album A Deeper Understanding le 25 août prochain.
On avait quitté Beach Fossils il y a quatre ans sur Clash The Truth, un deuxième album empli de ballades noisy. Comme on ne change pas une formule qui gagne, revoilà le groupe avec Somersault dont This Year est l'élégant premier single. Sa mélodie gracieuse et ses guitares flottantes sont la bande-son parfaite de votre road trip estival.
Si vous êtes à la recherche d'une ballade folk pour lire tranquillement à l'ombre d'un arbre ou pour dîner en amoureux au jardin, on vous conseille sans réserve Try de Molly Burch. La Californienne, dont l'album inaugural Please Be Mine est sorti en mars, a le don pour écrire des chansons sixties au charme fou, dans la lignée de Patsy Cline et Nina Simone. La nouvelle Cat Power, c'est elle.
Qui dit "tube de l'été" dit forcément Katy Perry. La pop star est passée maître dans l'art de concocter des titres de pop décomplexée et sucrée. Avec Swish Swish, elle ressuscite les beats de la danse des années 90. Pour le meilleur ? On vous laisse juger.
Au cas où vous seriez passé à côté, on vous l'affirme : Mac DeMarco est sans doute le mec qui fait les chansons les plus cool de cette décennie. La preuve avec My Old Man, un morceau tout smooth qui va vous faire passer l'envie de râler et vous donner, en prime, le sourire aux lèvres.
Révélée dans l'édition 2014 de "Nouvelle Star", Pauline de Tarragon a pris son temps pour accoucher d'un projet qui lui ressemble. Elle est aujourd'hui devenue Pi Ja Ma et a sorti Radio Girl, une pépite sixties entêtante qui n'a rien à envier aux girl groups de Phil Spector. On vous le dit tout net : on adore.
Quand un DJ prodige s'associe à une princesse de la pop, ça donne forcément un tube. Ensemble, Kygo et Selena Gomez ont créé la bombe estivale idéale, hymne parfait pour passer un été insouciant et léger avant d'affronter la rentrée.
Yuksek a beau avoir dévoilé Sunrise en novembre, la température monte d'un cran quand on l'écoute. Groovy et décomplexant, il donne envie de danser même si on a deux pieds gauches.