Si vous deviez vous envoler en voyage, là, tout de suite, vous partiriez où ? Inutile de vous plonger dans des rêveries, Google a la réponse. Ou du moins, Condé Nast Traveler qui a fait le point sur les villes du globe les plus tapées dans le moteur de recherche en 2016. Et il nous relate les trois destinations de voyages les plus fréquemment recherchées par les internautes à travers le monde. Surprise, ni New-York, ni Paris, ni même Venise figure dans le top 3.
La première ville où l'on rêve d'aller faire du tourisme est Reykjavik, la capitale de l'Islande. Avec ses aurores boréales, ses fjords et son célèbre lagon bleu, l'île islandaise a su séduire aux quatre coins du globe.
La réouverture de Cuba au tourisme grâce au président Barack Obama a porté ses fruits. Sa capitale, La Havane, est la deuxième destination la plus convoitée du monde. Et notamment des Américains qui peuvent enfin partir à la découverte de cette superbe et très vivante île des Caraïbes.
On l'ignorait peut-être, mais Toronto, la plus grande ville du Canada est sur le point de voler la vedette aux plus grandes villes touristiques de la planète comme Paris et Londres. Est-ce pour ses délicieux restaurants, sa passion pour le hockey sur glace ou le fait qu'elle ait vu naître et grandir "Drake", l'un des rappeurs les plus en vue ? Sans doute un peu tout ça à la fois