Un Zidane peut en cacher un (voire plus) autre. En effet, Luca Zidane, le fils de son père qui un soir de juillet 98 fit rentrer le foot français au Panthéon après deux coups de crâne magiques contre le Brésil, dispute, avec l'équipe de France des moins de 17 ans la finale de l'Euro en Bulgarie, ce vendredi 22 mai. Les petits bleus sont opposés à l'Allemagne.
Les jeunes pousses du foot français ont dû longuement bataillé en demi-finale, face à la Belgique. Une victoire acquise à l'arrachée, au bout d'une séance de penalty au cours de laquelle Luca Zidane, , à ne pas confondre avec son frère Enzo Zidane, est passé par toutes les émotions. Le gardien des moins de 17 ans a d'abord raté une panenka, tentée lors de la séance, venue mourir sur la barre transversale des buts du gardien belge. Une tentative qui rappelle forcément le geste de son père, en finale de la Coupe du monde 2006, face à l'Italie (sauf que le ballon était entré dans les cages de Gianluigi Buffon).
Puis, le portier français est devenu le héros de cette demi-finale en stoppant trois fois les tentatives des joueurs belges lors de cette séance de tirs au but épique ! Reste à savoir si les mini-bleus réitèreront l'exploit face à l'Allemagne, ce soir. Le match est à suivre à partir de 18h50, en direct, sur D8.
Une rencontre commentée par Alexandre Delperier et Laurent Fournier. Zidane s'impose donc déjà avant même de jouer puisque le match des bleus est synonyme de déprogrammation de TPMP, normalement présenté par Cyril Hanouna à cette heure-ci sur la chaîne du groupe Canal Plus.