Peut-être que les internautes sont allés chercher la petite bête… Mais il faut dire les marques de vêtements sont dans le collimateur depuis leurs multiples bourdes. Cette fois, c’est l’imprimé « foudre » d’une chemise commercialisée par la marque espagnole qui fait réagir sur Twitter. En effet, des utilisateurs du réseau social n’ont pas pu s’empêcher de relever une certaine ressemblance avec l’insigne SS des Nazis.
Déjà, en mars 2013, Mango avait provoqué un tollé en commercialisant une gamme de bijoux inspirée de l’esclavagisme. La marque très réactive avait aussitôt présentée ses excuses. Mais elle n’est pas la seule a avoir sorti un produit au goût douteux. En août 2014, Zara avait frappé fort en décorant l’un de ses T-Shirts pour enfant d’une grosse étoile jaune...qui n’était pas sans rappeler l’étoile juive. La marque avait finalement retiré l’article de ses ventes.
"Hemd mit "Blitzmuster": Nazi-Chique diesmal bei #Mango... #wtf #facepalm http://t.co/H4ZxQ0B5cz pic.Twitter.com/0Rrr3PCekf
— Diana Themyscira (@diana_of_t) 16 Octobre 2014