Marthe Mercadier est menacée d'expulsion du logement de Neuilly sur Seine qu'elle avait obtenu grâce à son cachet de Danse avec les stars, ainsi qu'elle l'a récemment déclaré à France dimanche. Selon l'actrice, chevalier de la Légion d'honneur, le gouvernement lui prélèverait la moitié de sa retraite et elle ne pourrait ainsi plus payer les loyers de son appartement et se serait dès lors adressée aux logements sociaux.
Plus tard, sur Le Figaro TV, Marthe Mercadier a ajouté : "Je vais habiter dans la rue. Je n'ai pas d'appartement. Je ne veux pas demander "Vous pouvez m'héberger ?", non, je ne me vois pas dans ce genre de responsabilité alors je viens vers vous pour m'aider. J'ai aidé beaucoup de gens. J'aurais dû me préserver un peu plus mais c'est très difficile en ce moment", admettant avoir toute sa vie brûlé ses cachets pour venir en aide à ceux qui le lui demandaient.
Plusieurs semaines plus tard, la fille Véronique de Marthe Mercadier déclarait que, si de gentilles personnes leur avaient proposé des chambres et autres logements de fortune, il ne s'agissait que de solutions provisoires. Quant aux dons reçus, ils ne s'élèveraient, selon le site de Jean-Marc Morandini, qu'à 330 euros.
Aujourd'hui, Le Parisien révèle qu'à quelques jours de l'ouverture de la Foire du trône 2014 (qui ouvrira ses portes vendredi 4 avril), les forains auraient proposé à l'actrice une caravane "avec tout le confort" et même, si elle le souhaite, "de participer à la vie quotidienne" de la foire sur la pelouse de Reuilly. Pour l'heure, l'actrice 'a pas encore répondu à cette offre.