Après l'élimination de Johan lors de la précédente émission, place à la quatrième semaine de compétition pour les candidats du "Meilleur Pâtissier" qui devront pâtisser sur le thème des gâteaux aux fruits. De quoi nous donner un savoureux air d'été au beau milieu de l'automne !
Durant cette nouvelle semaine de compétition, les candidats encore en lice devront commencer par revisiter un grand classique de la pâtisserie au côté de Cyril Lignac : le fraisier. Pour cela, il faudra tout de même respecter les trois fondamentaux de la recette : le biscuit génoise, la crème mousseline et bien-sûr les fraises. L'imagination sera donc au rendez-vous de cette épreuve gourmande.
Pour l'épreuve technique, Mercotte demandera aux candidats de réaliser la recette de l'ananas Bourdaloue qui trouve ses origines au 19e flambés, de crème Bourdaloue, d'un beau biscuit génoise et d'amandes torréfiées. Une épreuve qui s'annonce une fois de plus compliquée. La semaine passée, Mercotte avait fait découvrir aux candidats le riz à l'impératrice qui avait posé beaucoup de problèmes.
Enfin, Christophe Felder viendra juger les candidats sur la réalisation d'un véritable jardin à base de macarons aux fruits, mais aussi aux légumes.
A la fin de cette quatrième émission, un candidat sera éliminé de la compétition. La semaine prochaine, c'est sur le thème des meringues que les candidats devront s'affronter.