Quel est donc le programme sur les routes et dans le ciel pour cet avant-dernier week-end du mois d’août ? Voilà une question dont les réponses pourraient bien changer votre programme. Si du côté du ciel on aura droit à une petite amélioration, du côté des routes les choses seront compliquées, retours de vacances obligent.
Le mois d’août commence à toucher à sa fin et cela se ressent sur les routes de France. C’est un weekend chargé qui attend les automobilistes ces 23 et 24 août, principalement dans le sens des retours. Il faudra donc faire preuve de patience sur les routes, et ruser pour éviter les bouchons ! On passe tout de suite au détail des prévisions de ce bon vieux Bison Futé pour y voir plus clair.
Samedi 23 août : ORANGE dans le sens des départs / ROUGE dans le sens des retours.
Dimanche 24 août : ORANGE dans les deux sens et ROUGE dans l’Ouest et le Centre de la France.
Comme toujours, il est conseillé de prendre le volant avant 10 heures le matin ou après 20 heures le soir afin d’éviter les bouchons le plus possible.
En ce qui concerne la météo, le mois d’août restera particulièrement frais avec un temps variable. La moitié Nord de la France devra faire avec un ciel très couvert ce samedi 23 août , et même quelques averses pour les plus chanceux, tandis que le Sud aura droit à de belles éclaircies. Les températures maximales attendues sont en moyenne de 20 degrés sur toute la France. Autant dire que ce ne sera pas la canicule. Les choses s’arrangent très nettement le dimanche 24 août avec du soleil sur toute la France et des températures très légèrement en hausse. Les matinées resteront cependant particulièrement fraîches, avec moins de 10 degrés dans la partie Nord.