Dans quelques jours, l’heure sera enfin aux premiers départs en vacances et à la saison estivale. Mais une variable est plus importante que toutes les autres en cette saison : la météo. Que nous réservent les mois de juillet et août ? Pluies, orages, fortes chaleurs et même canicule sont au programme d’un été qui s’annonce changeant.
D’après les premières prévisions, le mois de juillet devrait être clément et très ensoleillé sur toute la France avec des températures un peu au-dessus des normales saisonnières et des journées placées sous le signe du soleil. On annonce d’ailleurs des températures parfois très élevées dans le sud, mais aussi de fortes chaleurs au nord. Peut-être même une petite canicule, ce qui impliquerait alors forcément quelques orages. Mais globalement, le mois de juillet devrait réjouir les vacanciers qui pourront profiter des beaux jours pour faire des balades ou lézarder sur la plage.
Malheureusement, les choses vont se compliquer au mois d’août avec un temps très variable, notamment au nord où des pluies importantes et des orages seront très présents. Les températures devraient être agréables, mais parfois plus fraîches que prévu. A l’inverse, le sud devrait profiter de plus de soleil avec des températures élevées, mais aussi des orages très violents. Un mois d’août qui sera donc changeant.
Rappelons tout de même qu’il est très compliqué de prévoir en avance ce que sera la météo et que donc tout est encore possible !