2014 est une année particulière pour la météo puisque l’hiver n’est jamais vraiment arrivé et que les températures sont particulièrement douces depuis le mois de mars. Un temps printanier très agréable, qui devrait encore durer malgré le retour d’un peu de fraîcheur de temps en temps.
Si l’on en croit les prévisions, le mois de mai devrait lui aussi être très agréable avec des températures plus élevées que d’habitude et une douceur qui nous permettra de profiter des ponts pour partir en week-end. Mais qu’en sera-t-il de l’été 2014 ? Un printemps et un hiver doux signifient-ils un été pourri ?
Pour le moment, c’est le mois de juin qui semble le plus prometteur avec de belles journées ensoleillées et de températures très agréables malgré quelques orages. Et il faudra visiblement en profiter puisque le mois de juillet devrait être nettement moins sympathique, avec de nombreuses précipitations. Du côté du mois d’août, le temps devrait être meilleur qu’en juillet, mais toujours un peu timide du côté du thermomètre.
>> Météo : le printemps 2014 sera chaud et sec à partir de mai <<