Que s'est-il passé le 29 décembre dernier à la station de Méribel en Savoie? C’est la question que se posent notamment les journalistes allemands pour essayer de comprendre la chute de « Schumi ». Ainsi, un reporter allemand de « Bild » a refait la piste qu’a empruntée Michael Schumacher avant son accident. Caméra sur le casque, on assiste donc à une descente pas excessivement rapide, ni forcément très dangereuse, jusqu’à l’endroit où s’est produit la chute.
Une zone « hors-piste », qui sépare une piste rouge d’une piste bleue, est le théâtre de l’accident de l’Allemand, qui a fêté ses 45 ans il y a quelques jours. Emaillée de quelques rochers et pas damée, cette piste peut s’avérer dangereuse si on y arrive à grande vitesse. Michael Schumacher a ainsi heurté un rocher de la tête après avoir été déséquilibré par une première pierre en skiant dans cette zone.
Un témoin de la scène affirme au journal allemand « Der Spiegel », qui sortira lundi, que l’ancien septuple champion du monde de Formule 1 « skiait à 20 km/h pas plus ». Cet homme pourrait par ailleurs avoir un rôle important pour comprendre les raisons de la chute de Michael Schumacher. Il aurait à disposition une vidéo montrant l’accident de l’Allemand en arrière-plan alors qu’il filmait sa femme.
Au niveau médical, Michael Schumacher, toujours plongé dans le coma, reste toujours entre la vie et la mort. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari est toujours dans un «état critique mais stable», a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille. Une conférence de presse sera donnée lundi 6 janvier pour faire un nouveau point sur l’évolution de son état de santé.