Michelle Obama aura 50 ans ce vendredi 17 janvier. Interviewée par le magazine People à cette occasion, elle a avoué qu’elle n’exclut pas l’idée d’avoir un jour recours à la chirurgie esthétique ou au Botox. « Les femmes devraient avoir la liberté de faire tout ce dont elles ont besoin pour se sentir bien dans leur peau », a-t-elle déclaré. « Pour le moment, je n’imagine pas prendre cette voie mais j’ai aussi appris à ne jamais dire jamais. »
La première dame des États-Unis est donc pour le moment heureuse de son apparence et à l’aise dans ses escarpins de cinquantenaire, et elle a raison. Elle est devenue au fil des ans une véritable icône de mode outre-Atlantique et dès qu’elle se coupe les cheveux, c’est le raz-de-marée dans la presse américaine.
Malgré tout, elle a confié à People que certains détails lui rappellent de temps en temps son âge : « Il y a ces moments où un membre de votre personnel vous dit qu’il est né l’année où vous avez été diplômé de l’Université […] Ça fait mal. », a-t-elle plaisanté. « Mais je ne me sens pas tellement différente de ce que j’étais plus jeune ».
Quoi qu’il en soit, Michelle n'a pas de raisons de s’inquiéter, malgré l’affaire du selfie fâcheux de Barack avec la Première ministre danoise : « Michelle est encore plus belle maintenant que quand je l’ai rencontrée », a déclaré le président des États-Unis à People. La chirurgie peut attendre.
>> Michelle Obama joue les radines pour son anniversaire <<