Le jeu de construction Minecraft, une sorte de Lego virtuel crée il a plus d’un an par Markus Persson avait connu un succès sans précédent. Le jeu avait été rendu célèbre en parti grâce à son design surprenant, au lieu de rivaliser sur le plan du réalisme et l’esthétique comme tous les autres, Minecraft affiche un minimalisme qui flirte avec la laideur. Depuis les gamers de tous horizons ont pu s’adonner à la création d’univers entiers depuis de multiples supports (le jeu a même été adapté pour certains smartphones).
Ce jeu qui se télécharge sur Internet, doit être affiché sur le Windows Store, pour que les utilisateurs Microsoft puisse en bénéficier, chose que Markus Persson a dans un premier temps ardemment refusé. Il se disait déçu par ce futur système d’exploitation, à savoir Windows 8 et aurait même envoyé Microsoft sur les roses suite à un message privé sur Twitter le suppliant de bien vouloir certifier son jeu.
Microsoft, par on ne sait quels moyens, serait parvenu à faire en sorte que Minecraft puisse être démarré depuis Windows 8, le seul bémol étant que le jeu ne pourra être lancé que depuis le bureau.