Ce mercredi 15 février avait lieu les grandes retrouvailles des anciens candidats et du jury de l'émission culte Nouvelle Star à l'occasion des 20 ans du programme. Un télé-crochet qui a notamment vu émerger un certain Julien Doré, Christophe Willem ou encore Camélia Jordana.
Parmi les participants à cette belle soirée hommage, Myriam Abel, gagnante de la troisième édition de l'émission en 2005, que l'on a revue par la suite dans Les anges de la téléréalité. Et l'apparition de la jeune femme de 41 ans a déclenché de nombreuses réactions pas forcément bienveillantes sur les réseaux sociaux.
"Punaise Myriam, elle a pris un coup de pelle", "C'est bizarre mais j aurai jamais penser qu'un jour, on la verrait toute refaite", "'est quoi cette tête qu'elle a Myriam Abel ?! Elle n'a plus du tout le même visage !", "Myriam Abel entre temps elle a épousé un chirurgien esthétique ou comment ça se passe ? Mdrrrrrr la soeur des Bogdanov"
Myriam Abel n'a jamais caché avoir eu recours à la médecine esthétique et notamment des injections d'acide hyaluronique. Elle avait ainsi confié sur le plateau de Jordan de Luxe sur C8 en 2022 : "Pour moi, je n'en ai pas fait trop. Je fais des injections, qui ne sont pas irréversibles, je ne passe pas sur une table d'opération et au bout de quelques mois, cela s'estompe. (...) "J'aime ça ! J'assume de faire des injections pour avoir bonne et pour atténuer les petits signes de vieillesse."
La chanteuse revenait également justement sur les attaques dont elle avait été victime : "Ils m'ont flinguée (...) Après, la télé, ça caricature un peu. D'un coup, j'ai reçu énormément de messages parlant que de ça. 'Myriam défigurée par la chirurgie...', alors que je ne fais pas ça. Des gens m'ont vue dans la rue et m'ont dit que ça ne rendait pas pareil".
Cette année, la chanteuse s'est de nouveau livrée sans tabou sur la question auprès de Voici : "Je suis quelqu'un de très équilibré, je ne suis pas quelqu'un en souffrance ou d'hypersensible. Je ne suis pas malheureuse dans ma vie. Je ne vais pas dire que ça fait plaisir (les attaques- ndlr), mais j'ai 42 ans et j'assume de faire des injections, d'adorer ça, de prendre soin de moi", déclare-t-elle. "Je ne suis pas passée sur une table d'opération. Je suis honnête, je l'aurais dit. J'aime faire des petites injections pour avoir une bonne mine. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les gens sont choqués."
Des attaques qui ne sont pas sans rappeler les récentes critiques déversées sur Madonna à l'occasion de son apparition lors de la cérémonie des Grammy Awards. La star avait répliqué en dénonçant l'âgisme et le sexisme et "un monde qui refuse de célébrer les femmes qui ont dépassé l'âge de 45 ans et ressent le besoin de les punir si elles continuent à être volontaires, travailleuses et aventureuses."