Sexisme, mépris, "slut shaming"... Sur le plateau de l'émission C à vous pour la promo de son émission diffusée sur Prime Video, Cosmic Love, la star de téléréalité Nabilla est revenue sur les douloureuses expériences qu'elle a eu à subir par le passé, à l'époque des Anges de la téléréalité.
"Il faut savoir que, quand j'ai commencé à être connue, j'avais à peine 19 ans, je me cherchais encore et... je me faisais insulter copieusement pas des hommes dans la presse. C'était très violent !", a-t-elle relaté. Des insultes dont sont victimes trop de candidates de téléréalité, et qui résonnent particulièrement de nos jours, notamment à l'heure du #MeToo que vit le milieu.
"Je trouve qu'à l'époque, c'était assez violent, étant donné que j'avais 19 ans", a-t-elle encore commenté.
L'influenceuse est également revenue sur le "slut shaming" dont elle fut victime, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il n'était effectivement pas rare que des journalistes, des téléspectateurs ou des internautes jugent ou attaquent la jeune femme par rapport à son apparence physique, ses tenues, son maquillage... Nabilla déplore aujourd'hui que l'on puisse être jugée "parce qu'on est sexy, qu'on met des décolletés, des hauts talons". Elle précise avoir pris du recul depuis, et ajoute : "C'était mon moteur justement, de leur prouver que je n'étais pas simplement une fille bête avec des talons et un décolleté".
"Je pense que ça ne se fait plus maintenant et heureusement que l'époque a évolué parce que ce sont des choses assez graves. Je trouve ça assez choquant. Ce que ces gens-là ne savent pas, c'est qu'en me rabaissant, en me parlant mal, ils m'ont donné une forme de rage qui m'a permis d'arriver à avoir ce que j'ai aujourd'hui", a-t-elle encore confié sur le plateau de l'émission de France 5.
Hélas, le sexisme ordinaire n'a guère évolué au fil des années. Cependant, de plus en plus de voix, à l'unisson de celle de Nabilla, s'expriment plus librement à ce sujet. Ainsi, sur TikTok, les jeunes générations s'exercent même à redorer le blason d'une figure que la star évoque entre les lignes : celle de la bimbo.