

Avec pas mal de retard, le Nokia Lumia 510 débarque enfin en France. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme sous Windows Phone 7.8. Ce smartphone est doté d’une mémoire interne non extensible de 4 Go et il dispose d’un capteur photo de 5 mégapixels. Sur le papier, ce smartphone semble tout de même un peu vieillissant, mais il devrait séduire les plus petites bourses.
Evidemment, la comparaison avec le Nexus 4 de Google et LG semble indispensable puisque ces deux smartphones sont vendus à des prix très attractifs. Mais là où le Nexus 4 parvient à tirer son épingle du jeu avec des caractéristiques techniques modernes et intéressantes, le Nokia Lumia 510 a plus de mal.
Reste que le Nokia Lumia 510 aura le mérite d’être facilement trouvable dans le commerce, ce qui n’est pas le cas du Nexus 4 en rupture de stock depuis plusieurs mois. Heureusement, LG a d’ores et déjà annoncé qu’un retour en stock sur le Play Store était prévu sous peu, sans doute pour le mois de février. Il était temps.