L'étude du fournisseur de téléphonie mobile O2 nous apprend que nous passons plus de temps les yeux rivés sur notre smartphone qu'à regarder le visage de notre cher et tendre. Les chiffres issus de l'étude interpellent. En moyenne, un utilisateur passe deux heures par jour sur son mobile. En comparaison, cette même personne ne passerait que 97 minutes avec son compagnon sur une journée entière. Le smartphone deviendrait-il une sérieuse entrave à la vie de couple ?
L'attractivité de notre téléphone vient de la multitude d'activités que ce dernier nous propose. Grâce à lui (ou à cause de lui), on navigue sur Internet en moyenne 24 minutes par jour, on s'autorise 16 minutes sur les réseaux sociaux, une bonne dizaine de minutes à jouer et à peu près le même temps à téléphoner. Et ce navrant constat s'étend également à l'ensemble de nos relations sociales. Nous passons plus de temps connectés au virtuel qu'à profiter de ces personnes qui nous entourent en chair et en os.
Une étude qui nous donnerait presque envie de nous débarrasser de notre mobile préféré qui, sans qu'on le sache, prend peut-être au quotidien un peu trop de place…
Camille Coutant
Une femme sur cinq regarde son smartphone pendant l'amour
5 signes qui prouvent que vous êtes un vieux couple (au lit)
Sexualité : surfer sur Internet au lit, c'est mauvais pour la libido
Un sextoy pour faire l'amour à distance via son smartphone