En attendant la Ryder Cup 2018, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dimanche 5 juillet, la crème du golf à l'occasion de l'Open de France de Golf 2015 . L'occasion pour Victor Dubuisson de jouer face à son public. Le numéro un français est revenu sur son approche de l'épreuve, hier, en conférence de presse. "Pour les joueurs français, l'Open de France est notre 5e Majeur", a déclaré le 34e joueur mondial.
Et le vainqueur de la dernière Ryder Cup de poursuivre : "Je n'ai pas plus de pression. Il ne peut pas y en avoir plus ici qu'à la Ryder Cup. Mais c'est notre open national et on veut tous bien faire, ce qui rajoute un poids supplémentaire". Un Open de France joué en pleine canicule qui inquiète un peu le joueur. "J'ai surtout remarqué qu'on perdait en concentration", a-t-il indiqué. "Avec la chaleur, il est difficile de rester focus sur la longueur. Ce sera difficile à gérer.
Le natif de Cannes est enfin revenu sur son récent changement de caddie. "Tom Ayling vient de me quitter. C'était un super caddie. Cette semaine, je serai caddeyé par un ami", a-t-il confié, notamment aux 24 enfants âgés de 8 à 14 ans que le golfeur, pas toujours à l'aise avec les médias, avait invité à la conférence de presse d'avant-tournoi. Un Open de France dont le parcours est, selon Victor Dubuisson, "le plus exigeant et le plus difficile de l'année" (hors Majeurs).
La compétition est à suivre, tous les jours, en direct, sur les chaînes Canal Plus Sport et Golf +.