Société
Pakistan : le ministre des minorités religieuses a été assassiné
Publié le 2 mars 2011 à 15:16
Par Terrafemina
Les faits se sont déroulés ce jour, en pleine rue, deux mois à peine après l'assassinat de Salman Taseer, le gouverneur du Penjab. Pourquoi a-t-il été tué ?
Pakistan : le ministre des minorités religieuses a été assassiné Pakistan : le ministre des minorités religieuses a été assassiné
La suite après la publicité

Shahbaz Bhatti, ministre des minorités religieuses et chrétien de surcroit, défendait « les droits des chrétiens » en matière de religion. En effet, un amendement est à l’étude de la loi qui prône la peine de mort en cas de blasphème. Il était d’ailleurs souvent menacé à cause du combat qu’il menait. Il a été tué à Islamabad .

Deux hommes, cagoulés et à moto, ont tout simplement mitraillé sa voiture. Il était déjà mort lors de son arrivée à l’hôpital. Ce pays, à dominance musulmane, connait bon nombre de tensions ces derniers temps : le gouverneur du Penjab, Salman Taseer, ayant pris parti pour un chrétien accusé d’avoir insulté Mahomet, avait été tué en pleine rue, lui aussi. Assassiné, et cela a le mérite d’être souligné, par le policier chargé de le protéger. La population soutient le policier et ne veut pas entendre parler de cet amendement.

Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news