"Les trois premières semaines de la rentrée sont sportives chez les Martinet. Alors que chacun doit reprendre un rythme effréné, les grands-parents vivent une crise existentielle et s'invitent à la maison. C'est un mois de septembre sous haute tension pour toute la famille, d'autant plus que l'anniversaire d'Isa se rapproche dangereusement. Et cette année, elle doit passer un cap particulièrement difficile à vivre pour elle. Lassée de toujours prendre en charge le quotidien de la famille, elle a par ailleurs décidé de déléguer toute l'organisation à Gaby, qui prend la tâche avec un peu trop de décontraction..."
Une fois n'est pas coutume, France 2 proposait ce 30 septembre un prime exceptionnel de la série "Parents mode d'emploi, le format court qui cartonne sur la chaîne. Et évidemment le public a succombé aux charmes de tous les comédiens de cette série attachante, Alix Poisson (qui est absente de la seconde saison des "Revenants") en tête.
Un défi pour les comédiens qui ont avoué être un peu stressés par ce passage à un format long, comme le confie Alix Poisson au Figaro : "Le premier jour de tournage, j'avais vraiment le trac. Mais c'est forcément excitant, c'est un challenge supplémentaire: il faut tenir le spectateur en haleine comme dans n'importe quelle fiction. Ce qui est super pour nous, c'est que cela permet de montrer d'autres facettes de nos personnages. Tout en restant très drôles et hyper "punchy", il y a des moments où on les découvre fragiles et émouvants. On a plus accès à leur intériorité, à leurs failles. Je pense que les gens vont être surpris."
Si vous avez manqué la diffusion de ce premier prime exceptionnel de "Parents mode d'emploi", vous pouvez le retrouver dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay pendant sept jours . France Télévisions pourrai évidemment proposer prochainement d'autres formats plus longs pour sa série "Parents mode d'emploi".