C'est parti pour la 14e édition de Paris plage ! Les parisiens peuvent, depuis hier et jusqu'au 23 août, goûter aux joies d'une station balnéaire sur les quais de Seine et en plein Paris. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a donné le coup d'envoi de l'opération, ce mercredi, dans le 19e arrondissement, au bassin de la Villette. Et l'édile d'inviter officiellement les habitants et les touristes du monde entier à "passer un bel été à Paris".
L'événement, entièrement gratuit, dispose d'un riche programme, notamment de cours de taï-chi ou de volley en passant par des parties de pétanque, tous les jours de 9h à minuit. Par ailleurs, si le site principal - quais de la voie George-Pompidou et parvis de l'Hôtel de Ville - est ouvert jusqu'au 16 août, le site de La Villette (métro Stalingrad) jouera lui les prolongations jusqu'au 23 août.
En outre, Paris plage s'étend pour la première fois aux 14e et 20e arrondissements. Une édition 2015 placée sous le signe de la protection et du respect de l'environnement, à quelques mois de la conférence sur le climat (COP 21) qui se déroulera, en décembre, à Paris. "Le but est de prendre du plaisir mais aussi de comprendre l'environnement, comment respecter la planète. Il faut que les initiatives parisiennes soient tournées vers la COP 21", a conclu Anne Hidalgo.