Une rencontre incroyable et improbable se préparait dans l’ombre. Une alliance presque contre nature entre le rock’n’roll yéyé et le grunge à laquelle on n’osait croire. Et pourtant, hier soir, à l’occasion du méga show du 12/12/12 au Madison Square Garden donné pour les sinistrés de l’ouragan Sandy, l’impossible s’est produit.
Le batteur Dave Grohl, le bassiste Krist Novoselic et le guitariste Pat Smear jouaient ensemble sur scène pour la première fois depuis la mort de Kurt Cobain. Pour la première fois depuis près de vingt ans, les survivants de Nirvana se retrouvaient sur scène. Et c’est donc Paul McCartney le Beatles septuagénaire qui remplaçait le chanteur décédé à leur côté.
Ce concert de charité accueillait de nombreuses stars, des Rolling Stones à Kanye West qui chantaient en passant par des peoples venus faire bonne figure, comme Quentin Tarantino ou Naomi Campbell. L’évènement de la soirée était sans aucun doute de voir Sir Paul pousser la chansonnette avec une voix rauque et des instruments qui hurlent.
crédit photo : The Sun