Non, il ne s’agit pas de payer la machine à café en Tickets-Resto, mais les sandwichs, salades et autres préparations alimentaires directement consommables ou éventuellement « à réchauffer ou à décongeler » disponibles dans les distributeurs automatiques sur les lieux de travail.
Depuis 10 ans, les sociétés qui commercialisent les machines en faisaient la demande. Elles ont cette fois obtenu gain de cause après la mise en place de nouvelles offres de restauration « plus équilibrées sur le plan alimentaire ». Le 16 juillet dernier une charte a ainsi été signée entre la Navsa (Chambre syndicale de la distribution automatique) et la Commission nationale des titres restaurant (CNTR), laquelle est en vigueur depuis début septembre.
Désormais les sociétés exploitantes devront donc soumettre la liste des articles éligibles aux titres restaurant à la CNRT qui choisira de les valider ou non. Elles devront par ailleurs demander la location de nouveaux distributeurs, équipés pour accepter les titres restaurant. Les utilisateurs, quant à eux, ne pourront utiliser qu’un seul ticket par repas, mais pourront acheter plusieurs articles avec un même titre. Seul inconvénient toutefois, les machines ne rendront pas la monnaie.
Pour avoir une promotion, habillez-vous comme votre boss
On se met en colère 2 fois par jour au travail
Une machine à sieste au bureau, ça vous tente ?
Les cadres sont mauvais en anglais