Alors que la Fashion Week bat son plein à Paris et que tous les yeux de la planète mode sont rivés vers les créations haute couture, une pièce inattendue est en train de créer le buzz sur la toile. Et surprise, il ne s'agit pas d'un sac hors de prix, ni d'une chaussure signée Christian Louboutin, mais d'un manteau Zara.
Tout commence en mai dernier, à l'occasion du Chelsea Floral Show qui a lieu chaque année à Londres. Venue assister à l'événement, la blogueuse Alice Frances discute avec l'une de ses amies, lorsque cette dernière s'aperçoit qu'une autre promeneuse porte le même manteau Zara qu'elle. Un modèle blanc très classique, agrémenté d'un joli motif imprimé bleu marine.
Une première alerte pour Alice, qui finit par remarquer de plus en plus de femmes avec ce fameux manteau au détour des rues de la capitale. Persuadée que l'article est LE manteau qu'il faut absolument posséder cette saison, elle décide non seulement de se le procurer mais également de créer un compte Instagram baptisé "That Coat" (comprendre "Ce manteau" en anglais) qui lui est spécialement dédié :
"J'ai l'oeil pour repérer ce qui va marcher et j'ai tout de suite su que ce manteau bleu marine Zara allait être partout cet hiver grâce à son élégance largement inspiré du style de Chanel".
Une intuition géniale, puisqu'il ne faudra que quelques jours à la jeune femme pour rassembler des milliers d'abonnés sur Instagram grâce au hashtag #thatcoat.
Que ce soit dans la rue...
Dans le métro...
Au supermarché...
Ou à l'école...
Toutes les Anglaises se sont littéralement jetées sur ce qui pourrait bien être le plus gros succès que la marque espagnole ait jamais connu. Mais comment ce procurer cette pièce déjà iconique ? Le manteau n'est accessible que sur l'eshop britannique de Zara au prix de 80 euros.
Manteau imprimé Zara 80 euros